Rechercher dans ce blog

Mes copains de vacances!

Mais comment ai-je pu les oublier???
Mil pardons!!!

Mes copains de vacance, et copines bien sûr!
Comme vous devez le penser, mes vacances ont été passées surtout au Portugal!!!
Avant de remettre tout ça sur place, je vais organiser de nouveau le blog pour que ça reste quelque chose de cohérent!
Asseyez-vous tous, il va y avoir pas mal de choses a raconter...
a de suite!...

Quelques noms:
- Carlos et José Mendonça(49-Saumur)
- Carlos Alves Pedreiras (???)
- Fernando Soares(???)
- Lucilia et Cécilia, les deux cousines.

- Laissez-moi quelques temps et je retrouve tout le monde!!!
C'est pas facile!
salut!

- J'ai enfin contacté!
Carlos Pedreiras (région parisienne je crois)
(directeur usine de matériaux plastique)
Fernando Soares (région parisienne aussi)
(artisan maçon)


- Pratiquement nous étions tous en France a l'époque, mais dans des
départements différents. Nous passions nos vacances a faire des tours
a vélo, nous ne perdions pas une fête, et au mois d'Aout, au Portugal,
il y en avait beaucoup.
- Près de chez nous, il passe une toute petite rivière, et les jours de
chaleur, nous ne manquions pas a la baignade!

-Août de 1979. Comme tous les ans, nous sommes revenus au Portugal pour passer quelques vacances en famille, et comme tous les ans, la première chose a faire, retrouver les copains de vacances !
Cet année là, j’ai rencontré mon voisin George, qui habitait a quelques mètres de chez ma grand mère. Sa famille était assez humble, et son rêve était de partir aussi pour un autre pays. (ce qu’il a fait plus tard, et que je n’ai plus jamais revu !). Il me demandait de raconter comment était la France, comment c’était, ce que je faisait... enfin il rêvait de partir aussi. Cette année là, sa cousine (qui était en France dans la région parisienne et dont je ne me souviens plus du nom) était là aussi, mais tout juste une semaine. Je me rappelle que ses parents, avaient assez bien réussi en France, et a l’époque leur voiture était une Chrysler 160.
Ils passaient toujours quelques jours ici, et le reste chez eux assez loin d’ici.
Ce jour là, nous nous sommes retrouvé, chez Jorge (dans sa petite chambre), lui, sa cousine, la petite soeur de sa cousine et moi.
Je me rappelle plus comment la converse a évolué, mais ce que je sais, c’est que sa cousine et moi, nous nous sommes touchés avec les mains, et nous avons complètement oublié qui était là, quelque chose d’assez violent et incontrolable. Je ne vous donnes pas plus de détails ! nous avons été rappelés a la raison par son cousin et sa soeur ( les pauvres, qui tenaient la chandelle et qui nous regardaient bouche bé!).
Assez gêné de la situation, je suis rentré a la maison, et, depuis ce jour, je ne l’ai plus revue.
Je sais quelle est restée un ou deux jours, et elle est parti avec sa famille.
Quelques temps plus tard, un j’ai appris que tout le monde savait ce qui c’était passé.(les nouvelles courent vite entre copains de vacance , et comme il y avait en avait beaucoup de Périgueux, ça m’a beaucoup inquiété. D’ici a arriver aux oreilles de Christine...).
Quand nous sommes rentrés en France, la première chose que j’ai fait, c’est de mettre au courrant Christine, dire la vérité, un peu en rigolant, comme si s’était une blague. Mais elle ne m’a pas cru !
A la rentrée a Clos-Chassaing, la première dont elle a entendu parler, ça a été de ma petite histoire ! Et de qui ? Devinez...
Je sais que ça n’a pas été beau a entendre, et si elles ne s’entendaient pas beaucoup avant, ça c’est complètement aggravé ce jour là.
Je ne vous dis pas que Christine ne m’a plus parlé durant près de un mois, et après quelques vengeances entre-temps !

-Ce sont les choses comme ça qui nous font grandir. Principalement ces petites choses, que nous gardons au fond de notre coeur, et que nous n'oublieront jamais.
Bisou pour la cousine de George.

2 commentaires:

  1. s vacances c'est comme ça...
    On est tous lá, chacun de son coté, assez affairés pour ne pas perdre une seule goute de ce jus (que sont les vacances) mais quand il arrive a la fin, semble avoir été de trop peu pour notre soif!
    Je n'ai eu le temps de parler qu'avec Fernando Soares, avec lequel je n'ai pas manqué de prendre une photo!
    Il est artisant maçon dans la région parisienne, marié avec trois enfants. On s'est rappelé quelques souvenirs ici, quand on allais jouer aux machines et au billar.
    J'ai aussi croisé Carlos Alves, mais juste de passage, le temps de compliments. Domage. Ça restera pour la prochaine, ainsi qu'aux frères Mendonça, que je n'ai pas vu non plus!
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Bon, les vacances sont finies, mais comme l'année dernière, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour revoir mes amis de vacances. j'ai revu José Mendonça, José et Carlos Marta, que j'ai eu la chance de rencontrer chez leurs parents. A l'occasion des fêtes que nous avont eu ce mois ci, j'ai rencontré quelques cousins de Périgueux, j'ai aussi revu Lucilia, mais elle m'a nettement évité.(peut-être a cause le l'histoire des vacances de 79). Domage. Je vous raconterais ça bientôt. Bisou pour elle quand-même.

    RépondreSupprimer