Rechercher dans ce blog

Périgueux 1965 - 1983

Et bien voilà. Je me suis décidé a créer ce blog pour mettre a l'écrit mes souvenirs, anecdotes et passages nos vies, incluant tous mes copains d'école, professeurs, amis et famille de Périgueux, ainsi que ceux qui ont été dans les mêmes établissements, mais pas dans les mêmes classes.
A Eux aussi un grand merci de se joindre a nous pour la postérité!
Depuis mes plus tendres années(1965, année que je suis arrivé en France), jusqu'à 1983, quand je suis revenu définitivement au Portugal. Ces souvenirs pourront venir sans ordre chronologique mais le plus important c'est qu'ils viennent, et nous rappellent les bons vieux temps que nous avons passé tous ensemble. Vous devrez m'excuser les petites fautes d'orthographe et conjugaison, mais a près de 25 ans depuis mon retour, j'ai assez peut pratiqué le français, et vous le comprendrez bien, l'intention compte bien plus: Retrouver et avoir des nouvelles de mes amis! Bien sur, je ne vais pas me rappeler de tous et de tout, mais je compte sur vous pour que ces moments de notre jeunesse ne soient pas oubliés, même qu'ils soient de petits détails ou des passages qui n'ont d'importance que lorsqu'ils sont rappelés. N'hésitez a poster vos commentaires et vos photos car j'actualise en permanence ce blog.!
J'ai organisé ce blog en plusieurs pages, séparant ainsi les différentes étapes de ma vie. Vous pourrez voir dans la colonne de droite, en dessous de mon profil "La table des copains", regroupant les liens vers ces pages.
Actuellement, Je travaille dans une fabrique de porcelaine a Vagos près de Aveiro, je suis technicien de maintenance électrique et programmation industrielle.
Salut!
Telmo.

Jusqu'aujourd'hui j'ai retrouvé et contacté: (résumé).
Adélia Reis, Adeline Dias, Béatrice Leclerc, Bernard Mabru, Bruno et Laurent Bouchet, Bruno Deléron, Carlos et José Marta, Christian Béger, Christian et Guy Tomé, Christine et Marie-Line Teyssou, Christophe Mercier, Danielle Malabre, Didier Larmat, Didier Polonio, Eric Bourla, Eric Durina, Eric Goubet, Eric Jedrasiack, Fabrice Peretti, Franck Pradel, Franck Ribeyreix, Franck Villars, Gerard Bouynat, Hervé Walryck, Isabelle Beuselinck, Isabelle Teyssou, Jean-Bernard Pignon, Jean-François Monteil, Jean-François Bordas, Michel Richard, Michel Sudret, Nadine Petrikowski, Nathalie Athanaze, Nathalie Deller, Natalie Neveu, Ngo Chi Cong, Nicole Augieras, Nicole Boyer, Patrice Meynier, Pascal et Jean-Philippe Berland, Patrick Bessou, Patrick et Thierry Leymarie, Carlos et José Mendonça, Patrick Ménéchal, Philippe Duarte, Philippe Meyleu, Pierre Soumagnac, Thierry Dufraix, Thierry Lavergne, Thierry Le Garrec, Thierry Veynat, Serge Colonne, Sylvie Charron, Sylvie Le Goff, Sylvie Rebière, Stéfane Crouzet, Valérie Sagart, Xavier Daniel.

Et n'hésitez pas a commenter, je ne voudrais vraiment pas que ce blog soit un monologue! Allez, travaillez votre mémoire et participez!!!
Vous pouvez m'envoyer vos photos ou tout simplement m'écrire a l'adresse suivante: telmo.perigueux@gmail.com

C'est curieux de voir les différentes réactions des personnes face aux retrouvailles d'amis d'école! J'avoue que jusqu'à présent j'ai eu d'agréables surprises, des copains qui ont étés contents autant que moi, mais aussi d'autres moins bonnes qui presque m'ont raccroché le téléphone au nez. Je sais que la vie n'est pas une mer de roses, et ce n'est pas en fuyant du passé que on va résoudre nos problèmes, ou bien, qu'ils sont beaucoup trop occupés ou que leurs responsabilités se superposent de beaucoup a quelques minutes d'attention pour des amis ou autres, quand ils répondent qu'ils ne sont pas là.
Mais sur tous les copains et copines que j'ai retrouvé, seulement cinq ont eu une de ces réactions. Pas mal quand même!!!
Du moins, ça encourage!
J'avoue que au début, j'avais peur que cela arrive bien plus, mais heureusement non.
De toute façon, chacun mène sa vie comme il l'entend, et ne doit pas avoir honte, ou se vanter de sa position, possession, ou de quoi que se soit de matériel!
Ce n'est pas ça qui nous donne des amis!
Riche, pauvre, heureux, malheureux, marié, célibataire, divorcé, veuf, employé, patron, chômeur, condamné, sain, malade, disparus...
Vous avez tous fait part d'un petit moment de ma vie, et je vous en remercie!
Faites ce que vous savez faire de mieux, et dans la meilleur des conscience.
Si vous regrettez le passé pour avoir été bon et agréable, essayez de faire mieux au présent, et si pour vous le passé vous laisse déprimé, pensez que vous pouvez toujours vous améliorer et améliorer la vie des autres!
Pourquoi renier notre passé s'il fait parti de nous!
Merci de votre appui pour ce blog, et surtout de vos commentaires.
A bientôt.

8 commentaires:

  1. Avec un peu de calme,( tout le monde est couché, je suis encore au salon prés de la cheminée, oú il y a ancore un bon feu), aujourd'hui, ma fille Ana (la plus jeune) a fait ses 9 ans. Nous avons préparé une petite fête pour demain, avec de la famille, mais aussi des copains d'école.
    C'est drôle, comment je ne me rappelle pas de mes anniversaire!
    Je sais que nous étions pas trés aisés en ce temps lá, mais je n'ai pas de souvenirs précis de ces moments lá.
    De Noël, j'en ai quelque uns, mais d'anniversaire, non.
    Même de copains. Le seul que je me rappelle, a cette époque, (entre 1970 et 1974) a été celui de Valérie Sagart. Je ne me souviens pas combien d'année elle fêtait ce jour, mais je sais que a Saint-Front, nous avions école le Samedi matin, et ce jour lá, sa mère est venu me chercher, et nous avons passé toute l'aprés-midi a jouer ensemble. Dans le jardin, a la balançoire, au train électrique, aux billes et a beaucoup d'autre choses. Il y a des passages que je me souviens comme si c'était en ce moment!
    Nos mémoires...
    vraiment, mes filles me demandent de temps en temps pourquoi et comment je me rappelle de tout cela, et je leur répond que simplement tout cela fait parti de moi! Ce que je suis aujourd'hui, c'est grace a tout ces moment lá.
    C'est pour cela que je leurs dit de profiter et de vivre la vie dans sa plus simple version. Un jour aprés l'autre, faisant des amis et aprendre avec goût des choses bien faites, et de faire ce qu'elle aiment sans préjudice pour les autres.
    Bisou pour Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Telmo, c'est une bien gentille initiative que vous avez pris là. Je suis désolé qu'il y ai eut d'anciens "copains" qui vous ont raccroché au nez. Ils étaient sans doute mal luné.

    Vous m'avez demandé s'il était possible d'ajouter le lien de mon blog périgourdin (www.periblog.fr) à votre liste de liens et je vous en donne bien sûr la permission. Je vous en remercie.

    Bonne chance avec vos retrouvailles.

    Amicalement, W

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous!
    Pas très bavards mes copains...
    vous avez vu que dans la barre a droite, j'ai mis une section WebCam?
    Le lien qui est lá es celui de la camera que j'ai vers la le jardin devant chez moi!
    (attendez un peu même qu'elle apparaisse offline, elle est assez lente a se mettre en marche...)
    Et de votre coté, il y en a pas de WebCam de Périgueux où d'autres lieux?
    Salut et bonnes images!

    RépondreSupprimer
  4. Questions de retrouvailles!
    Je crois que je ne vais pas poster les photos que je vais prendre avec les copains,(ce qui sera toujours avec leurs consentement comme il en va de soit)
    Peut-être plus tard. Donnez-moi votre opinion sur cela!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à vous ! Et à bientôt ...sur PeriNet Perigueux. PaulM

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup et bonne année aussi a tous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Telmo
    J’espère que tu vas bien, cela 43 ans que je n’ai pas eu de tes nouvelles, maintenant tu vis au Portugal 🇵🇹, c’est super tu as un joli pays.
    Avec mon mari nous avons un camping car et il y a 4 ans nous avons passé 1 mois au Portugal très joli pays tu dois te régaler ça du te changer de Perigueux.
    Amitiés
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine. Excuses-moi de n'avoir pas vu ton message plus tôt. Mais confirme moi: Christine C.?

      Supprimer