Rechercher dans ce blog

La Crêche Napoléon Magne

Ma mère, vers 1975, a comencé a travailler a la Crêche Napoléon Magne comme agent polyvalent,
son travail consistait a faire le nettoyage en général, et s'occupait de la lavanderie.
Quand je n'avais pas s'école (a Saint-Front), je l'acompagnais a la crêche, où je passais mon temps a jouer.
Dans la cour, il y avait un enorme platane, au milieu d'un bac a sable. Ses racines un peu découvertes se prêtaient a nos jeux de voitures (modèle Majorette) où nos construisions des routes et des maisons avec de petits bouts de rameaux et des feuilles. Il y avait aussi une "cage a singe" au même endroit. Quand le temps ne le permettait pas, nous étions tous dans la grande salle laterale (oú plus tard j'ai eu cathéchisme et mon premier évangile).
Il y avait deux choses que je n'ai jamais suporté a la crêche Magne: la fameuse sieste! Quel horreur, Je me rappelle que nous étions tous dans la sale qui faisait le coin de la rue Pierre Magne et la rue des Chaudronniers, chacun dans un lit de camps, mas je ne passais pas 5 minutes sans me faufiler entre les autres et sortais de la salle pour aller jouer au dehors!
La deuxième chose était le chocolat qui était servi dans des gobelets en plastique de toutes les couleurs. Moi qui n'aimais que le café (passe la marque Ricoré bien légé) et un pain beurré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire