Rechercher dans ce blog

LEP Gour de l'Arche

Classe de 2º Électricité B.

Il y avait deux classes de 2º Électricité: 2ºELa et 2ºELb, qui ont le même programme éducatif.
L'ensemble des deux classes sera divisé en deux classes en 2ème année: 1ère électricien d'équipement (1ºEE) et 1ère électromécanicien (1ºEM).



J'aimerais bien ajouter une photo de la 2ºELa, si quelqu'un en a, postez-la ici, ou envoyez-la moi par courriel, que je la posterai.
Je ne me rappelle pas si nous avons pris des photos en deuxième année, mais si quelqu'un en a, avertissez-moi.

Les noms qui me reviennent en mémoire:
- Alain Marquay, Fabrice Pallas, Ngo Chi Cong, Patrick Bessou, Serge Colonne,...

Et ceux que j'ai réussi a contacter:
- Eric Jedrasiack (Pompier a Nontron)
(retrouvé par téléphone).
- Eric Durina (Pompier a Tulle (Corrèze))
(retrouvé par téléphone).
- Eric Goubet (Électricien a Périgueux)
(retrouvé par téléphone).
- Gerard Bouynat (Informaticien a Limoges)
(retrouvé avec "Trombi").
- Philippe Meyleu (Agent d'accueil dans un lycée a Ussel)
(retrouvé avec "Copains d'Avant").
- Jean-François Monteil (voir Saint-Georges)
- Thierry Lavergne (Artiste peintre á Saint-Astier)
(retrouvé par téléphone)
- Thierry Dufraix (Entreprise d'électricité a Lacropte)
(par téléphone)
- Serge Colonne (Maintenance dans un lycée á Talence)
(il m'a contacté quand il s'est inscrit sur copains d'avant!)
- Ngo Chi Cong (Industrie matériel médical)
(il s'est joint a nous sur Copains d'avant)
- Nicole Augieras(Tecnique aviation a Pau)
(retrouvée sur Trombi)

Souvenirs...
-Sur la photo, on voit le petit groupe autour du prof. Boudie!
Toujours dans la rigolade! Ce prof, remplaçant, a fait sa preuve de feu avec nous!
Mais on était pas trop méchant quand même! On lui a appris l'office du métier!!!
Sa Renault 4L aussi était chouette, il y avait un grand trou dans le plancher de passager de devant, qu'est-ce qu'il trouvé pour y remédier??? un morceau de contre-plaqué et du ciment dessus!!!
Super lestée la 4L! c'était pour l'équilibre quand il allait seul!!!
-Et le prof. d'essais et mesures... Mr Couture "Charléli" «mais ché trés bien cha, mon p'tit Telmo!, toutes chés couleurs, ché trés joli tout cha!! Tiens, un 19 pour toi!» Voilà pourquoi ils m'appelaient "le Faillôt". Merci les gars!
Mais c'est maintenant que je vois qu'il avait raison! Une bonne présentation de travail peut nous donner des avantages sur les autres!
-Vous vous rappelez qui est-ce qui sifflait fort "Toréador" dans les couloir du LEP???
et de l'importance de l'effet Joule dans les conducteurs aériens de transport public d'énergie? (je crois que tous ceux qui sont passé au Gour de l'arche la connaissent celle là, mais une très belle explication!)
Mr. Groussin! Of course! who else?
-Les court-circuits sur la piste de train... en automatismes.
-Le jed et le Dut's avec leurs trous dans les murs...(Eux aussi avaient des 4L, mais un peut mieux préparées!)
-La nouvelle loi d' Ohm de "Le" Bessou: P=IR^2. Voilá a quoi sa sert de trop bûcher. (il na lachait pas ses livres), et a l'examen, il a tout mélangé! (sacré Bessou!), bon, maintenant il est prof d'électricité!!! (J'espère qu'il a des élèves comme nous l'étions a l'époque!)
Le Bessou! oui, notre Bessou. Tout le monde doit se rapeller le croche pied qu'il m'a fait en classe quand Groussin m'a appelé au tableau. J'ai posé une béquille, et je lui ai donné un coup de poing dans la tête. Le prof n'a rien dit, et tout le monde s'est marré!(mais un bom copain quand même le Bessou!)
-C'est dommage que je ne me rappelles pas le nom des deux filles qui faisaient part de notre classe. Un gros bisou pour elles!(en 1ère année, elles étaient en ELa)
Je sais que c'était une des sœurs Augieras, mais le prénom!, et une autre plus petite, brune.
Comme je ne pouvais pas faire de l'éducation physique, because ma jambe, je restais avec les filles (because qu'elles étaient des filles) et voilá, vous pensez mal. On jouait au babyfoot, et on causait de tout et de rien! de quoi passer le temps. Bisou pour les deux! (marrant comme l'expression "because" m'est revenu tout d'un coup, on l'utilisait beaucoup a l'époque)
- Les copines des autres cours qui nous faisaient compagnie entre les cours, les blagues et les cours de judo (Dut's), les petites amourettes (je ne dis pas de qui!), ces journées d'hivers de froid rigoureux, réchaufant les mains sous les pullover des filles... enfin, c'est bon être jeune! un gros bisou pour elles, ainsi qu'a Sylvie Charron qui m'a contacté par "copains d'avant".

-Bonnes nouvelles! Thierry Lavergne a posté dans sa fiche de "copains d'avant" quelques photos de son travail, et du très bon travail! Il a une passion pour les indiens, et ses peintures sont extraordinaires! Je lui ai conseillé de créer un blog, et de mettre quelques photos. En attente du blog, visitez-le sur sa fiche et ne manquez pas de commenter!
Bravo encore une fois pour ton travail!

-A la fin de la deuxième année, nous avons tous fait un stage. Avec Gerard Bouynat, nous l'avons fait a l'usine de timbre de Périgueux. (Z.I. Boulazac). C'était pénard comme stage. On se promenais avec les petites voitures électriques, on se faisait des schémas d'électronique et on aidait le personnel dans leurs tâches journalières.
Il y en avait un avec lequel j'étais pratiquement toujours. Très sympa et toujours prêt a aider ses collègues, mais aussi a leur jouer des tours. Le dernier jour, comme il arrivait toujours en retard, je lui ai mis de la graisse dans le fond de ses bottes, et je suis allé faire un tour. Je vous dis pas ce qu'il a dit sur ses collègues mais ça a pas été beau! Enfin, ça a été un au revoir assez animé!!!

4 commentaires:

  1. Salut Telmo, pour le nom des filles: Nicole augieras, la plus petite c'est Nadine.
    Bravo, pour tes recherches.
    Félicitation aussi, à Patrick Bessou, un grand travailleur.
    Serge Colonne.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Telmo et à tous,
    A le Bessou, la star de ces 2 annees de BEP, avec un peu de nostalgie, mais tout le monde avance.......

    En esperant se revoir peut etre...
    Gerard Bouynat

    RépondreSupprimer
  3. Salut Telmo,
    Effectivement, de bons souvenir meme si je n'ai fait qu'une seule année (et oui, trop nul en math / elect. No comment) je devais être dans la 2ºELa mais je n'ai aucune photo... Désolé.
    Franck B. (Inscrit sur copains d'avant) LEP 1980-1981

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SALUT

      je suis pascal jacopy
      j'ai fait 1977-1978 en EM

      groussin tu parles que ça me cause !! avec sa pipe
      ampéra
      madame bijou(son opération de chirurgie esthétique!!)

      le prof de gym qui nous gueulait dessus de courir plus vite et lui emmitouflé dans un manteau en fourrure digne de démis roussos!!)
      le tisanes du soir avec les potes au bureau de l’infirmière


      j'avais dans ma classe la mere denis(isabelle denis) pour ceux qui s'en souviennent !!(meneuse de greve !!)
      il y avait aussi sylvie giannoni

      ces deux filles ont passé très vite l'examen de conductrice de train (les premières filles en France!!)

      Sylvie a été la première femme française a conduite le tgv.

      Moi après le lycée je suis rentré a la sncf comme dépanneur en télécom (11 ans) puis j'ai terminé ma carrière comme conducteur de train a Nantes

      j'ai encore plein de souvenirs !!

      pascal

      Supprimer