Rechercher dans ce blog

Maternelle Place Hoche

En 1969 - 1970, j'ai été un an (je crois!) a la maternelle (ou garderie!) de la place hoche. (Qui n'existe plus maintenant).


J'y ai connu:
- Pascal Berland (Banabé)
- Jean-Luc Lamothe (Sainte-Claire)
- Valérie Sagart (Francheville)
- Lucília Ferreira (Pont Saint georges)
- Marie-Nöelle Arnaud (???)
Bruno Bouchet (???)
- Marylise Pomier (FB) 


J'ai déjà contacté:
- Pascal Berland ( Policier a Paris)
(contacté par téléphone)
- Valérie Sagart (bijouterie a Périgueux)
(par e-mail)
-Bruno Bouchet (un peu de tout, un peu partout)
(contacté via copains d'avant)
-Marylise Pomier (?)
(ici et FB)


Les noms des autres ne me reviennent pas en ce moment.

Je garde de très bons souvenirs de cette époque, les travaux manuels, le théâtre, les dessins...
Les chocolatines de la boulangerie de la rue Aubergerie (devant chez moi, mais je ne me rappelle plus leur nom), la petite faiblesse que j'avais pour valérie, (les premiers bisous sur la bouche!), ce sont des choses que l'on oublie jamais plus! Pour tout le temps que nous avons passé ensemble,un gros bisou pour elle! (Que je manquerais pas de lui donner quand j'irais en France!)
Pascal Berland, copains depuis ce temps lá. On ne s'est pratiquement pas lâchés de vue jusqu'en 4ème. c'est l'un des grands copain de tout les temps. Une multitude de souvenirs, a l'école et en dehors, avec son frère et ses parents... et encore aujourd'hui, on a renoué les liens grâce a l'internet! Il n'a pas changé du tout!
Jean-Luc Lamothe, de Sainte-claire, lui aussi, je l'ai retrouvé quelques années après la maternelle. A mon passage par l'école Lakanal, on s'est retrouvé dans la même classe!
j'ai encore deux photos de cette époque.





En classe, Lucilia, Moi, Marie-Nöelle, Valérie, devant la maquette de la classe en pâte a modeler.


Le theatre au Palais des fêtes
Le jardinier: Bruno Bouchet
Le chasseur: Pascal Berland
L'infirmière: Valerie Sagart
Le roi: c'est Moi!
au fond à droite, Jean-Juc Lamothe
Je ne me rappelle plus du nom des autres. (excusez-moi, mais si vous les connaissez, mettez nous en contact!!!)

Je vais avoir de nouvelles photos très bientôt, et a tous ceux qui en ont, vous pouvez me les envoyer pour que je les poste ici!


Et bien voilá!, j'ai reçu de la part de Pascal Berland la photo de classe de la maternelle.
Merci mon grand!
Ceux dont je ne citerais pas le nom, vengez-vous maintenant! appelez-moi un autre nom!, et ajoutez le votre a la liste!!!

1er rang: Patrick Amblard ?(3ème), Marie-Noël Arnaud (4ème).

2ème rang: Marylise Pomier(1ère), Jean-Luc Lamotthe (6ème).

3ème rang: Lucilia Ferreira (2ème), Valérie Sagart (3ème), Moi! (6ème), Pascal Berland (8ème), Bruno Bouchet (9ème).

Mils regrets de ne pas me rapeller de tous les noms. je relance la requette:
si vous connaissez ceux dont je n'ai pas cité le nom, ou si j'ai commis une erreur, commentez-le ici, merci d'avance!

6 commentaires:

  1. sympa ce que tu as fait Telmo . Tu penses bien que moi aussi je garde une pensée pour toi, tu as été mon premier amoureux . J'ai toujours en tête pleins de souvenirs de nos jeux d'enfants .Te souviens-tu du spectacle d'école au palais des fêtes? Je t'avais engueulé parce-que tu avais parlé à ma place . Méa culpa pour cette humiliation en public ! Je te fais une grosse bise

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie!!!
    Je vois que tu n'as pas oublié toi non plus, ça fait vraiment plaisir de voir que mes amis lisent mon blog, et surtout, y participent!
    As-tu d'autres photos de l'époque?
    Gros bisous pour toi et reviens me donner une visite ici!

    RépondreSupprimer
  3. salut,je m'appelle marylise pomier, je suis nee en 64 et je pense etre sur cette photo de maternelle: 2eme rang ,1ere a gauche, ma mere habite toujours dans le quartier. Ensuite,je suis allee a lakanal puis Bde B.Je connais les autres personnes citees mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette epoque.
    merci pour ces photos,c'est chouette.
    c'est mon 1er mail. j'ecris tres lentement.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Marylise!!!
    (et merci pour l'honneur de recevoir ton 1er mail!)
    Réellement, ton nom me reviens en mémoire! Comme je l'ai dit déjà plusieurs foi, ce n'est qu'en cherchant que l'on trouve, et en conversant, on se rapproche. Merci de ton petit message, je suis très content de te retrouver!
    Ton nom m'est familier, peut-être plus de Lakanal que de la maternelle, sur Lakanal, je n'ai pas beaucoup de données, et je suis a la recherche de photos de la classe dont je faisait parti, mais jusqu'aujourd'hui, rien!
    Pour la pratique des ordinateurs, internet e courriel (mail), ne t'en fais pas, prends tout ton temps pour écrire, et surtout pour apprendre a travailler avec cette merveille qu'est l'internet.
    J'espère que tu redonneras de tes nouvelles, et inscris-toi aussi sur les sites de retrouvailles de copains d'école. (copains d'avant, trombi, abc photo de classe, et tant d'autres...)
    Et si tu en as besoin, il y a certainement quelqu'un de ton entourage qui peut t'aider!
    Gros bisou et au retour de commentaire!
    a+

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir telmo
    la boulangerie de la rue aubergerie c'etait chez courtois,a cote de la boucherie lapierre. Je ne me rappelais pas que la cheu cheu habitais dans le quartier,je croyais que c'etait la lulu qui jetais son pot de chambre par la fenetre. Au fait les photos d'ecole lakanal sur lesquelles je suis sont sur copain d'avant:CE2 73 2eme rang 3eme a droite;CM1 74 2eme rang 3eme a gauche,
    j'essayerais de retrouver des photos de classe chez ma mere mais elle accumule tellement de choses quelle ne saura plus ou elle les a rangees...bises a bientot.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marylise de me rappeler tout cela. Et bien oui, c'étais bien la boulangerie Courtois, et la cheu-cheu habitait rue Saint Roch, elle était voisine de la Lulu, mais elle habitait au dernier étage. Tu vivais dans le quartier? où ça?
    Es-tu déjà inscrite sur un site de retrouvailles de copains?
    Allez, bisou et a bientot!
    Telmo

    RépondreSupprimer