Rechercher dans ce blog

École Lakanal

J'ai dût changer d'école au CE2, parce que ma sœur entrait au CP, et comme elle n'a pas pu entrer a Saint-Front, je l'ai accompagné a l'école Lakanal.

Dans cette école, j'ai retrouvé mes amis:
- Valérie Sagart (de la maternelle Place Hoche)
- Jean-Luc Lamothe (de la maternelle Place Hoche)
- Lucilia Ferreira (de la maternelle Place Hoche)

J'ai fait aussi de nouveaux copains.
- Patrick et Thierry Leymarie (Sainte-claire)
- Michel Sudret (Sainte-claire)
- Michel Richard (???)
- Patrick Amblard (boulv. Lakanal)
- Christian et Michel Béger (???)
- Merlingeas (???)

Copains contactés:
- valérie Sagart (voir maternelle place Hoche)
- Michel Richard ( technicien informatique a Nantes)
(par e-mail avec "copains d'avant")
- Patrick Leymarie ( Agent SNCF a Périgueux)
(par e-mail)
- Christian Béger (???)
(par e-mail avec "copains d'avant")
- Thierry Leymarie (Gendarme?)
(contacté par téléphone)
- Michel Sudret (Responsable Menuiserie)
(par téléphone)

souvenirs...
- Le groupe des aventurier(!!!), Jean-Luc, Patrick, Thierry , Michel et moi, la pêche, les tours en bateau sur l'Isle, les descentes de kart a pédales sur les bords du canal...
- Je me rappelle, quand a été construit le HLM des pompiers, on l'a exploré avant tout le monde.
Mais, toujours a faire des coups, je me suis retrouvé enfermé au 3ème ou 4ème étage, et les porte avaient les serrures, mais pas de poignées!!! Quand je suis allé a la fenêtre, j'ai vu mes compagnons a fuir et le gardien du chantier a arriver! Je suis allé a une autre fenêtre, où pendait un câble électrique qui venait du toit, j'ai tiré pour voir si il était bien amarré et je suis descendu. Quand je suis arrivé en bas, le gardien était a la fenêtre et m'engueulait fort!!! Je vous dit pas que je ne suis arrêté de courir seulement chez Patrick! Pas la peine de vous dire que l'on s'est fait bien engueuler le jour suivant!!!
- Dans les écoles, il se forme toujours des groupes et quelquefois rivaux. Je me rappelle des Bégers, de temps en temps il y avait des frictions et des petites bagarres, histoire de passer le temps, mais jamais rien de grave, se sont aussi de bons souvenir, Qui n'a jamais participé a une petite bagarre en jeunesse?

c’est a cette époque que j’ai connu mon premier chagrin (d’amour !).
Depuis la maternelle, comme je l’ai déjà dit, j’avais un petit faible pour Valérie Sagart, et j’étais heureux d’aller la retrouver a Lakanal, on se maintenais en contact assez souvent depuis que j’étais a Saint-Front et elle a Lakanal.(sa mère avait un magasin place de la Clautre près de chez moi).
J’allais enfin pouvoir être avec elle plus souvent...
Désillusion! Elle était toujours accompagnée de plusieurs garçons qui ne la lâchaient pas une seconde, et qui lui offraient des tas de choses et elle aimait ça. Elle m’a fait entendre que nous n’étions plus que des amis...
Nous nos sommes retrouvés un ou deux ans plus tard, un jour que je suis allé a l’anniversaire de Patrick Leymarie, on s’est rencontré sur le pont du canal près de chez lui. Je ne vous dis pas comme mon coeur a battu fort a ce moment là, mais on était seulement deux copains, on s’est donné deux bisous l’on ne s’est plus revus depuis.
rebisou pour toi...

Hommage.
J'ai appris que Jean-Luc Lamothe est décédé a ses 24 ans, victime d'un accident de travail. C'est toujours dommage quand quelqu'un meurt si jeune! Paix a son âme.

Pas de chance! Je n'ai pas encore de photos de ces deux années passées a Lakanal!!!

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi quelques uns d'entre nous fuient le passé a sept pieds! Les bons moments, comme les moins bons font parti de notre vie, et les rappeler sert surtout a ne pas refaire ce que l'on regrette avoir fait!
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pas trés bavardes mes visites sur mon blog!
    BONJOUR A TOUS!!!
    Si quelqu'un a des renseignements sur Patrick Amblard, qui habitait boulevard Lakanal, en face de l'entrée principale de Bertrand de Born, Je me souviens que son père était médecin a cet endroit, et il avait un frère plus agé. Il doit avoir vers les 43 ans maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est étrange!
    Sur la fiche de l'école Lakanal sur "copains d'avant", il y a plusieurs photos de groupes, du temps où j'étais au CE2 et CM1, mais je ne suis sur aucune d'elles, ainsi que plusieurs copains et copines. Nous faisions part d'une autre classe, mais personne n'est inscrit, ou a posté de photo. Mais je suis sûr que quelqu'un en a!
    A+

    RépondreSupprimer